Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lien mort

signaler un lien mort

Recherche

Aider le site

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 23:46

Nodame Cantabile



Titre Français: Nodame Cantabile
Titre Original: Nodame Cantabile
Réalisateur: Kenichi Kasai
Pays d'origine: Japon
Début et fin de diffusion: 11 janvier 2007 - 28 juin 2007
Type: Josei
Genre: Comédie, Amour & Amitié, Musique
Studio: J.C. Staff
Licence: Aucune
Nombres d'épisodes dans le pays d'origine: 23 épisodes + 1 spécial



Résumé:
Chiaki Shinichi est un jeune musicien surdoué, perfectionniste et prétentieux de la prestigieuse Académie de Musique Momogaoka de Tokyo et fils du célèbre pianiste Shiaki Masayuki. De ce fait, quand il était jeune, il a beaucoup voyagé en Europe et a assisté à de nombreux concerts. Grâce à ça, il a pu sympathiser avec un très célèbre chef d'orchestre : Sebastiano Viera. Et c'est cette rencontre qui l'a poussé à devenir chef d'orchestre.
Mais à l'Académie, il est entré dans la section pour jouer du piano, et en très peu de temps, il est devenu le meilleur pianiste de l'Académie, en plus d'être un excellent violoniste (il a beaucoup joué quand il était jeune).
Son rêve serait de partir retrouvé Sebastiano Viera et de devenir son disciple afin de devenir chef d'orchestre. Mais il y a un énorme problème : il est incapable de quitter le Japon!!! En effet, lorsqu'il était jeune, alors qu'il rentrait d'un concert à Vienne, son avion a fait un atterrissage forcé et depuis il a peur de prendre l'avion. De même, il a aussi peur de l'eau car il a failli se noyer...

Un soir, alors qu'il déprimait car il pensait qu'il ne pourrait jamais réaliser son rêve, il se saoule, et s'endort devant chez lui. Le lendemain, il se réveille au son d'une majestueuse, bien que particulière, interprétation d'un morceau de Bethoveen. Mais il se réveille dans un tas d'immondices qui sert d'appartement à une jeune fille. Voyons cela, il s'enfuit et s'aperçoit que cette fille n'est d'autre que sa voisine, qui étudie aussi au même conservatoire. Peu après, il change de professeur, et celui-ci l'oblige à jouer un morceau à deux piano avec cette fille : Noda Megumi, mais elle préfère qu'on l'appelle Nodame. Mais elle a une façon très particulière de jouer : elle ne regarde jamais la partition ce qui fait qu'elle fait toujours des interprétations peu fidèles. De même, elle a des "tic" très particuliers quand elle joue. Mais malgré cela, ses interprétations sont magnifiques.
Shinichi, ne pouvant accepté l'échec, joue et fait un duo magistral avec Nodame. A cause de cela, elle tombe folle amoureuse de Shinichi, alors que leurs caractères sont opposés (elle ne range rien, ca ne la dérange pas de se laver pendant plusieurs jours...). A partir de là, Nodame va suivre partout Shinichi. Il va se voir contraint, par pitié, de s'occuper d'elle en rangeant son appartement, en la lavant, en lui faisant à manger... Petit à petit, à cause et grâce à Nodame, Shinichi va rencontrer différentes personnes qui vont lui permettre de changer et d'évoluer, et surtout de lui faire comprendre qu'il peut encore faire quelque chose au Japon...


Pour info:
L'épisode spécial se situe chronologiquement entre l'épisode 08 et 09. Il est donc préférable de le regarder après l'épisode 08.
Le bonus est la version longue de l'épisode de "Puri Gorota" que regarde Nodame dans l'épisode 07. Je vous conseille donc d'attendre d'avoir vu l'épisode 07 avant de regarder le bonus.


Episode 01  Episode 02
Episode 03  Episode 04
Episode 05  Episode 06
Episode 07  Episode 08
Episode 09  Episode 10
Episode 11  Episode 12
Episode 13  Episode 14
Episode 15  Episode 16
Episode 17  Episode 18
Episode 19  Episode 20
Episode 21  Episode 22
Episode 23
Special
Bonus
Vous pourrez trouver la deuxième saison  "Nodame Cantabile Paris-Hen" --> ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by finaltititi - dans Animes Terminé
commenter cet article

commentaires

finaltititi 20/01/2010 00:02


Oui, il est excellent, j'adore^^
Il me tarde de voir la troisième et dernière saison^^


François 19/01/2010 22:22


Cet anime est trés bien


Articles Récents