Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lien mort

signaler un lien mort

Recherche

Aider le site

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 14:15

Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa



Titre Français:
Saint Seiya : The Lost Canvas - La Légende d'Hadès
Titre Original: Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa

Réalisateur: Osamu Nabeshima
Pays d'origine: Japon
Début et fin de diffusion: 24 juin 2009 - en cours
Type: Shônen
Genre:
Action, Aventure, Combats & Arts Martiaux, Amour & Amitié, Fantastique & Mythe
Studio: TMS Entertainment
Licence: Aucune
Nombres d'épisodes dans le pays d'origine: 13 OAVs (en cours)
 



Résumé:
Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa se passe lors de la dernière Guerre Sainte (par rapport à celle de Saint Seiya), donc plus de 243 ans auparavant (Seiya and co n'existent donc pas).

Au 18ème siècle, dans un petit village d'Italie vivent deux orphelins : Tenma, le bagarreur, et Alone, le gentil à l'ame pur. Tous deux sont de très bons amis, malgrès leurs caractères opposés. Alors que Alone déteste la violence et veut devenir un peintre célèbre, Tenma est une tête brulée qui fait tout pour protéger Alone et les autres orphelins avec lesquels il vit.
Mais un soir d'orage, la rivière déborde et menace de noyer tout village. Comme Tenma, Alone et les autres orphelins sont en danger, Tenma décide d'aller voi s'il n'y a pas quelque chose qu'il peut faire. Là il découvre que des rochers ont changer le cours de la rivière. Il essaye désespérement de détruire les rochers à mains nus. Pensant aux orphelins qu'il doit protéger, il arrive à utiliser son cosmos et à détruire l'amas gigentesque de rocher.
Dohko, le Chevalier d'Or de la balance, qui était en mission à côté à cause de l'augmentation du nombre de spectre dans la région, ressent un cosmos et en cherche la provenance. C'est là qu'il découvre Tenma en train d'essayer de détruire les rochers. Après sa réussite, Dohko demande à Tenma s'il ne veut pas devenir un Chevaliers d'Athéna et protéger l'amour et la paix sur Terre.
Tenma accepte d'aller avec Dohko au Sanctuaire, et laisse Alone seul. Mais ils se sont promis de se revoir lorsque Tenma sera devenu un Chevaliers d'Athéna et Alone un peintre.
Quelques temps après son arrivé au Sanctuaire, Tenma rencontre une jeune fille qu'il connait depuis qu'il est jeune : Sasha, la petite soeur d'Alone. Mais un spectre les attaque et c'est là que Tenma apprend que Sasha est en fait la réincarnation d'Athéna.
Deux ans plus tard, il devient enfin chevaliers et obtient l'Armure de Bronze de Pégase. Mais en parrallèle, Alone est devenu l'ennemi d'Athéna et de tous ces Chevaliers : Hadès.
Tenma va donc devoir se battre contre son meilleur ami afin de protéger Athéna mais aussi la Terre. Il y aura de nombreuses batailles avec de nombreuses pertes, mais Tenma devra continué à avancer s'il veut protéger ceux qu'il aime...





OAV 01  OAV 02
OAV 03  OAV 04
OAV 05  OAV 06
OAV 07  OAV 08
OAV 09  OAV 10
OAV 11  OAV 12
OAV 13

Partager cet article

Repost 0
Published by finaltititi - dans Animes Terminé
commenter cet article

commentaires

ignovic 03/01/2011 08:17



Merci pour ces infos, vivement fin février :)



finaltititi 30/12/2010 21:25



Ca y est, j'ai trouvé la date de la diffusion de la 2ème saison, les DVDs/Blu-Ray sortiront le 23/2 pour les 1er épisodes, comme on peut le voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=QDH2I1t9w9U&feature=player_embedded



finaltititi 29/12/2010 20:47



Merci à toi pour ton compliment^^


SInon, oui de nouveaux OAV sont prévu dont voilà le nouvel opening : http://www.youtube.com/watch?v=9uaXyaOUm8s&feature=player_embedded


Malheureusement je ne connais pas encore la date exact, mais si j'ai plus t'info je préviendrais;)


Mais sur ils vont sortir en 2011^^



ignovic 29/12/2010 16:54



Bonjour,


 


Tout d'abord merci pour ce super site, je voulais savoir si d'autres OAV Lost Canvas sont attendus prochainement ?



finaltititi 16/10/2010 15:45



Oui, désolé du retard, la team les avaient sortis depuis quelques temps, mais j'avais pas trop eu le temps de les mettre^^


Mais voilà ils sont mis et ça termine donc cette saison^^



Articles Récents